[INFOS] Passage en version 1.14
Publié : 11 mai 2019, 14:59
Hey tout le monde!
Comme vous l'avait remarqué la 1.14 est une MAJ ajoutant du contenu assez intéressant, quelques nouveaux biomes puis une refonte des villages de PNJ et enfin de nouveaux blocs.
Cette mise à jour n'est pas majeur dans le sens où elle ne révolutionne pas de grands biomes/structures qui auraient un impact très important sur la map, ceux-ci peuvent-être encore généré sur la map comme beaucoup d'autres choses suffit de bouger un peu plus loin du spawn ou bien d'autour de chez sois.
Il faut savoir que la S4 a eu lieu plus tôt que prévu car la MAJ 1.13 apportait beaucoup de changement majeur dont la refonte des océans qui sont les biomes les plus fréquemment rencontré.
De plus le serveur avait besoin aussi d'une réelle révision et pas d'un simple coup de polish donc la S4 1.13 était une excellente occasion de revoir tout ça.
La 1.14 aura lieu sur la S4, si je juge qu'il y a un besoin urgent de ressource rare je rajouterai de PNJ prévu à cet effet ou d'un regen de chunk localisé ou bien encore d'un monde ressource temporaire, mais attention car nous sommes très limité au niveau ressource machine.
Pour conclure avec ceci, nous attendons une version plus stable de cette version pour pouvoir y passer car mes tests en solo ne sont pas concluant.
Disclaimer:
Premier point:
Rassurez-vous je n'ai pas pris cette décision seul, les membres les plus actifs qui en plus se trouve présent sur Discord m'y on aidé.
Appart cela aucun a été laissé sur le forum et là je parle pour ceux qui aurait éventuellement quelque chose à dire mais qui sont peu présent pour X raison ce que je comprends très bien.
Second point:
Sachez aussi que, pour les joueurs c'est peu visible mais je travaille toujours activement sur le serveur, pour l'instant mon travail se résume à l'administratif mais sachez le des choses sont à venir il faut juste être patient car monter ça tout seul prends un temps fou.
Troisième point:
Je suis un être humain j'ai aussi besoin de temps pour moi mais aussi pour ma vie professionnel, je ne tire aucun bénéfice à faire tout ce boulot mis appart une éventuelle reconnaissance et ça me convient parfaitement.
Dernier point:
C'est très dur de trouver un équilibre entre les joueurs qui font des builds de taille moyenne et les gros builders qui sont sur des construction depuis un long moment.
Les joueurs qui ont tendance à faire des builds de taille moyenne se consacrent plus à la partie gameplay / nouveautés / exploration alors que les gros builders eux visent plus l'aspect farming et construction sans parler de deux qui en plus aident à l'organisation des events.
Certains sont très attaché à la map et d'autres moins mais prendre la décision de changer de saison ne doit pas être prise à la légère car si c'est pris trop tard il n'y a plus de hype et si c'est pris trop tôt cela démotive à faire de gros projet.
Comme vous l'avait remarqué la 1.14 est une MAJ ajoutant du contenu assez intéressant, quelques nouveaux biomes puis une refonte des villages de PNJ et enfin de nouveaux blocs.
Cette mise à jour n'est pas majeur dans le sens où elle ne révolutionne pas de grands biomes/structures qui auraient un impact très important sur la map, ceux-ci peuvent-être encore généré sur la map comme beaucoup d'autres choses suffit de bouger un peu plus loin du spawn ou bien d'autour de chez sois.
Il faut savoir que la S4 a eu lieu plus tôt que prévu car la MAJ 1.13 apportait beaucoup de changement majeur dont la refonte des océans qui sont les biomes les plus fréquemment rencontré.
De plus le serveur avait besoin aussi d'une réelle révision et pas d'un simple coup de polish donc la S4 1.13 était une excellente occasion de revoir tout ça.
La 1.14 aura lieu sur la S4, si je juge qu'il y a un besoin urgent de ressource rare je rajouterai de PNJ prévu à cet effet ou d'un regen de chunk localisé ou bien encore d'un monde ressource temporaire, mais attention car nous sommes très limité au niveau ressource machine.
Pour conclure avec ceci, nous attendons une version plus stable de cette version pour pouvoir y passer car mes tests en solo ne sont pas concluant.
Disclaimer:
Premier point:
Rassurez-vous je n'ai pas pris cette décision seul, les membres les plus actifs qui en plus se trouve présent sur Discord m'y on aidé.
Appart cela aucun a été laissé sur le forum et là je parle pour ceux qui aurait éventuellement quelque chose à dire mais qui sont peu présent pour X raison ce que je comprends très bien.
Second point:
Sachez aussi que, pour les joueurs c'est peu visible mais je travaille toujours activement sur le serveur, pour l'instant mon travail se résume à l'administratif mais sachez le des choses sont à venir il faut juste être patient car monter ça tout seul prends un temps fou.
Troisième point:
Je suis un être humain j'ai aussi besoin de temps pour moi mais aussi pour ma vie professionnel, je ne tire aucun bénéfice à faire tout ce boulot mis appart une éventuelle reconnaissance et ça me convient parfaitement.
Dernier point:
C'est très dur de trouver un équilibre entre les joueurs qui font des builds de taille moyenne et les gros builders qui sont sur des construction depuis un long moment.
Les joueurs qui ont tendance à faire des builds de taille moyenne se consacrent plus à la partie gameplay / nouveautés / exploration alors que les gros builders eux visent plus l'aspect farming et construction sans parler de deux qui en plus aident à l'organisation des events.
Certains sont très attaché à la map et d'autres moins mais prendre la décision de changer de saison ne doit pas être prise à la légère car si c'est pris trop tard il n'y a plus de hype et si c'est pris trop tôt cela démotive à faire de gros projet.