[INFO] La refonte du Staff et du CA

Archives des sujets se rapportant à la saison indiqué et le forum dans lequel vous êtes
Avatar de l’utilisateur
crizyx
 
 
Messages : 819
Inscription : 24 sept. 2016, 14:41
Les derniers évènements m'ont ouvert les yeux. Il m'a été dit "Crizyx, ce n'est pas ton serveur" et en effet depuis ma prise de fonction (il y a bientôt un an) jusqu'à maintenant, je n'ai été que l'admin du serveur de Clownméchant, mon prédécesseur; sorte d'intérimaire dont toutes les actions sont rapportées et comparées à celui-ci, qui m'avait proposé à l'époque de faire les choses différemment, à ma manière.

Concernant la partie technique, j'ai ajouté ma touche personnelle en faisant la refonte du serveur en début de saison et les résultats sont là, ça fonctionne!

Concernant la partie communautaire et entre autre la méthode de prise de décision, j'ai voulu garder la structure que Clown avait construit avant de comprendre que lui-même avait composé sa propre version d'AUC à partir d'une plus ancienne bien différente.

Ainsi, je ne trahis pas l'esprit d'AUC, je le fais évoluer. Clown n'a été qu'une étape , et je n'en serais sûrement qu'une de plus.
Même si AUC n'appartient à personne, chaque administrateur a toujours été libre de le gérer comme il lui convenait, et à partir d'aujourd'hui c'est ce que je compte faire.

J'ai dissous le Staff et le CA, pour repartir sur des bases saines, faire les choses différemment mais surtout, rester fidèle à mes principes et valeurs.

Pour l'instant, j'ai pris la décision de proposer à Noellander d'assumer le rôle de modo, chose qu'il a accepté.

Je porterais, comme à présent, une double casquette d'admin et de dev. D'une part, je serai le garant de la gestion technique des installations nécessaires au bon fonctionnement de la communauté (soit le serveur en lui même ainsi que ses plugins, hébergement; mais aussi le forum, discord, etc.). Et d'un point de vue communautaire, je prendrais(trancherait) les décisions qui s'imposent quand elles s'imposent, en me laissant le choix d'une consultation extérieure.
Les modérateurs seront responsables des joueurs; c'est à dire qu'ils assureront la gestion de ceux-ci autant sur le plan serveur que sur le discord et le forum. Ils seront chargés par exemple d'étudier et de gérer les candidatures, de gérer les bans et les kicks, et de manière générale de prévenir les conflits au maximum et de réprimer si nécessaire.

Concernant l'organisation des events, un rôle spécifique sera créé pour assurer cette fonction. je ne manquerai pas de vous en tenir informer rapidement.

Je vais également demander à certaines personnes (vous serez tenu au courant) de rejoindre une nouvelle version du conseil d'administration. Celui-ci, exercera l'unique rôle de conseil, il sera composé de personnes engagés dans la communauté et respectant ses valeurs. Il n'y aura pas de grades particuliers cependant ils disposeront des outils minimums pour aider les modérateurs en cas de besoin.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Image

Dans le doute, Meriadoc, il faut toujours suivre son flair.
Merry : Je ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Répondre