Page 1 sur 1

[INFOS] Présentation et Organisation du Staff

Publié : 19 janv. 2015, 11:31
par clownmechant
Pour Rappel :
1/ Les membres du staff sont surtout et avant tout des joueurs.
2/ Chaque membre du serveur fait partie intégrante de la communauté et a donc une responsabilité dans le bien vivre de notre loisir collectif et l'entente entre tous. Le staff gère de la technicité, de la médiation, de la modération mais n'est en aucun cas l'alpha et l'oméga de la bonne tenue de la communauté.

Fonctionnement et gouvernance
AUC fonctionne sur un modèle associatif. C'est à dire avec une communauté de membres unis dans un loisir/activité commun, un conseil d'administration (souvent composé d'anciens modos, admins, ou de membres ayant montré un investissement dans le temps sur le serveur) qui inclus un bureau plus restreint (modos et trifouilleur-admin).

Un schéma vaut mieux que des mots :
Image

Au sein de la communauté il existe donc des groupes particuliers, avec des droits particuliers :
- Les urbanistes ont pour rôle d'embellir, réfléchir, planifier et enrichir le spawn. Ils ont accès au gm1.
- les illuminés sont des joueurs qui ont décidé de rendre leur expérience multijoueur un poil plus "vanilla" (plus d'infos ici : viewtopic.php?f=16&t=4940)
- Les VIP et S-VIP sont des joueurs qui ont cotisé (fréquence mensuelle) pour faire vivre financièrement le serveur. On peut mixer ce grade avec bien d'autres évidemment ;) Plus d'infos ici : viewforum.php?f=27
- Les grades persos :
Il y a deux types de grades persos ;
* Des grades liés à une caractéristique en jeu sans aucun droit supplémentaire. Par exemple Sirprice qui a le grade [undead] du a son nombre de mort impressionnant ! ^^
* Des grades liés a des compétences particulières. Avec des droits particuliers. Par exemple Dishark qui a le grade [G-maker] car très compétent dans la création avec command-block et qui peut donc apporter entre autre des super mini-jeu pour le serveur ! Il a de fait accès au mode OP pour utiliser les command-block ( sur le monde évent). Dans le même type, il y a le grade [helpeur] qui permet de donner des droits occasionnellement à une personne lorsqu'elle se propose sur un projet communautaire ( l'orga d'un évent par exemple)

---
Ensuite vient le CA ( Conseil d'administration) qui, comme son nom l'indique, conseille le staff du serveur :
- In Game, il a des droits de ban, de mettre des marqueurs dynmap, d'ajouter des membres
- Sur le forum, il a accès au forum privé d'administration qui permet de gérer au mieux le serveur, d'apporter des conseils, des retours, des indications si besoin, afin que l'information soit au maximum "circulante".
Même si les décisions se font principalement par consensus (par exemple sur les candidatures, pour prendre le plus simple) il dispose d'une voix si vote il doit y avoir ( par exemple sur un ban qui ferait débat).

Les membres du conseil d'administration sont ; Phil, Clownmechant

Enfin le staff. Composé à l'heure actuelle de 2 membres. Crizyx, admin principal et trifouilleur de fichiers, de plugins et de codes et Noellander en modération IG.
C'est eux qui ont les droits les plus étendus In Game.
C'est eux qui mettent des baffes et des fessées quand des gens font un peu de la merde (que ça soit IG, fofo ou discord !). Mais ça reste des gentils, et, surtout, des JOUEURS ! ;).
Et. Dans le cas où les discussions et les désirs de consensus n'aboutissent pas, c'est eux, et principalement crizyx qui aura le dernier mot dans la décision. (Chose très rare, mais faut prévoir :) )

Re: [INFOS] Présentation et Organisation du Staff

Publié : 15 nov. 2018, 21:07
par gegeIII
clownmechant a écrit : C'est eux qui mettent des baffes et des fessées quand des gens font un peu de la merde (que ça soit IG, fofo ou discord !).
et IRL, sur demande, uniquement après 22 heures, sauf les jours fériés

Re: [INFOS] Présentation et Organisation du Staff

Publié : 15 nov. 2018, 23:04
par Negumi
clownmechant a écrit : C'est eux qui mettent des baffes et des fessées quand des gens font un peu de la merde (que ça soit IG, fofo ou discord !).
Gégé a écrit :et IRL, sur demande, uniquement après 22 heures, sauf les jours fériés
Et tu parles uniquement pour toi bien entendu!