Toutes les informations officielles et tout ce que vous devez savoir ce trouve ici.
le Nether de la saison 4

Message par gegeIII » 04 Oct 2018, 16:32
Voici enfin les explications sur comment on va aménager notre Nether cette saison, je vais essayer d'être clair et de ne pas écrire 150 lignes, pour que ça ne soit pas trop long à lire, pour une fois :P

donc, tout d'abord, on avait suggéré ceci, donc on va essayé cette saison, pour changer du joyeux bordel que c'est habituellement :P

Alors pour commencer les portails sont à la couche 115 (avant c'était safe, depuis la 1.13 et l'apparition de failles dans le nether, ça l'est moins faites gaffe, c'est haut ^^") ça ne change pas, ce qui change, c'est que, plutôt que de chacun faire son couloir à partir du hub ou à partir du couloir d'un autre qui passe pas loin, au hasard, chacun creusera son couloir vers un des couloirs secondaires qui sera déjà présent (interdit de relier son couloir au couloir principal !!!)
Image

et, une fois votre tunnel creusé, vous signalez à un modo votre emplacement pour qu'il mette une pancarte au hub sur un mur qui sera prévu à cet effet

Image
Par exemple : pour aller chez gegeI,N2O il faut aller vers le Nord, jusqu'au deuxième couloir secondaire, et prendre à l'Ouest, (à la limite à l'entrée du couloir secondaire, gegeI peut préciser à quelle distance est son portail, mais celui qui veut lui rendre visite va obligatoirement le trouver, même sans ça, car il est dans le bon couloir)

voilà , ça me semble simple, si il y a des questions ou des incompréhensions, j'éditerais ça

Image
Forcément, plus on est proche du spawn, plus les couloirs secondaires seront proches, car la densité de population est plus grande, ça évitera que les couloirs privés se superposent (il faut encore réfléchir sur les distances entre chaque couloir secondaires, et pour ceux au delà de 8000 blocs du spawn, ils auront peut être le droit de creuser directement dans le couloir principal vers leurs portails, mais ça va être bizarre, ça me demande encore de la réflexion)

donc, il n'y a plus qu'à ... :P
Arkatros, Vilain_lapin, Saphiliix et BAS3M (et Boney_phil?) s'étaient proposés comme paysagistes. Si vous êtes toujours d'accord, je vous propose de voir entre vous, quand le portail vers le monde créatif aura été créé, pour vous mettre d'accord pour nous créer des patern pour les différents couloirs principaux et secondaires
vous êtes plus ou moins totalement libre pour tout ça, à vous de voir comment faciliter au mieux les déplacements, tout en faisant du joli, du beau, du magnifique :P (juste prévoir un "panneau d'affichage" au hub pour que l'on puisse indiquer les directions vers chaque portail)

EDIT: plan fait par Dishark :
Image
https://imgur.com/a/O6w0ibz
gegeIII

Localisation: Au Sud de son pays, mais au Nord pour la plupart d'entre vous
Message par ElOuxam » 04 Oct 2018, 18:36
Hellow,

Super top ce système de déplacement, j'aime bien c'est très schématisé et au moins ça sera propre et on pourras pas se perdre !

Image
ElOuxam

Message par clownmechant » 07 Oct 2018, 16:42
En attendant les beaux design, serait il possible d'avoir les couloirs "en brut" via world edit, histoire de pouvoir a peu près poser son portail correctement ?
clownmechant

Message par Saphiliix » 08 Oct 2018, 13:58
Salut je suis toujours op à faire un truc sympas d'abord et créa et ensuite avoir un design propre pour le faire.
Cordialement,
Le Dalaï-Lama
Saphiliix

Message par gegeIII » 08 Oct 2018, 17:55
clownmechant a écrit:En attendant les beaux design, serait il possible d'avoir les couloirs "en brut" via world edit, histoire de pouvoir a peu près poser son portail correctement ?

j'ai essayé avec
//set 0
//replace 0
//cut
//set minecraft:air
//replace minecraft:air
//replace air
...
...
Image

va falloir attendre encore un peu pour ça, malheureusement, mais je pense qu'il y a moyen avec des command-blocks, faut que je me renseigne ^^
gegeIII

Message par Dishark » 09 Oct 2018, 17:27
Yes avec des commands block c'est possible :D
Ou même avec des commandes vanilla !
.
Dishark

Message par gegeIII » 09 Oct 2018, 22:41
bon, le /fill, même en étant OP ça passe pas ^^"

Image
gegeIII

Message par clownmechant » 10 Oct 2018, 06:01
J'ai eu le soucis ( pas pour le fill) quand j'ai voulu tourner la vidéo avec Nassara, je m'étais mis OP pour bouger facilement, gm3 tout ça et tout ne fonctionnait pas. Crizyx m'a dit que les restrictions du plugin de perm étaient puissantes et que le mieux était de ce pex en trifouilleur/admin pour avoir accès a toutes les commandes ... si jamais...
clownmechant

Message par Dishark » 10 Oct 2018, 08:11
Yes Crizyx m'en a parler, y a un plugin qui fou le bordel dans la hiérarchie des permission...
Mais je ne sais pas si ça passe en mettant toute nos commandes dans un CB...
Sinon l'histoire d'une soirée, on passe Gege ou moi en trifouilleur et on fait les chemins rapidement.
.
Dishark

Message par gegeIII » 10 Oct 2018, 08:18
Image

en me mettant admin, ça marche ! je m'attaque au couloir principaux tout de suite ^^
gegeIII

Suivante