[INFOS] Passage en version 1.14

Archives des sujets se rapportant à la saison indiqué et le forum dans lequel vous êtes
Avatar de l’utilisateur
crizyx
 
 
Messages : 819
Inscription : 24 sept. 2016, 14:41
Hey tout le monde!

Comme vous l'avait remarqué la 1.14 est une MAJ ajoutant du contenu assez intéressant, quelques nouveaux biomes puis une refonte des villages de PNJ et enfin de nouveaux blocs.

Cette mise à jour n'est pas majeur dans le sens où elle ne révolutionne pas de grands biomes/structures qui auraient un impact très important sur la map, ceux-ci peuvent-être encore généré sur la map comme beaucoup d'autres choses suffit de bouger un peu plus loin du spawn ou bien d'autour de chez sois.

Il faut savoir que la S4 a eu lieu plus tôt que prévu car la MAJ 1.13 apportait beaucoup de changement majeur dont la refonte des océans qui sont les biomes les plus fréquemment rencontré.
De plus le serveur avait besoin aussi d'une réelle révision et pas d'un simple coup de polish donc la S4 1.13 était une excellente occasion de revoir tout ça.

La 1.14 aura lieu sur la S4, si je juge qu'il y a un besoin urgent de ressource rare je rajouterai de PNJ prévu à cet effet ou d'un regen de chunk localisé ou bien encore d'un monde ressource temporaire, mais attention car nous sommes très limité au niveau ressource machine.
Pour conclure avec ceci, nous attendons une version plus stable de cette version pour pouvoir y passer car mes tests en solo ne sont pas concluant.


Disclaimer:

Premier point:
Rassurez-vous je n'ai pas pris cette décision seul, les membres les plus actifs qui en plus se trouve présent sur Discord m'y on aidé.
Appart cela aucun a été laissé sur le forum et là je parle pour ceux qui aurait éventuellement quelque chose à dire mais qui sont peu présent pour X raison ce que je comprends très bien.

Second point:
Sachez aussi que, pour les joueurs c'est peu visible mais je travaille toujours activement sur le serveur, pour l'instant mon travail se résume à l'administratif mais sachez le des choses sont à venir il faut juste être patient car monter ça tout seul prends un temps fou.

Troisième point:
Je suis un être humain j'ai aussi besoin de temps pour moi mais aussi pour ma vie professionnel, je ne tire aucun bénéfice à faire tout ce boulot mis appart une éventuelle reconnaissance et ça me convient parfaitement.

Dernier point:
C'est très dur de trouver un équilibre entre les joueurs qui font des builds de taille moyenne et les gros builders qui sont sur des construction depuis un long moment.
Les joueurs qui ont tendance à faire des builds de taille moyenne se consacrent plus à la partie gameplay / nouveautés / exploration alors que les gros builders eux visent plus l'aspect farming et construction sans parler de deux qui en plus aident à l'organisation des events.
Certains sont très attaché à la map et d'autres moins mais prendre la décision de changer de saison ne doit pas être prise à la légère car si c'est pris trop tard il n'y a plus de hype et si c'est pris trop tôt cela démotive à faire de gros projet.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Image

Dans le doute, Meriadoc, il faut toujours suivre son flair.
Merry : Je ...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Avatar de l’utilisateur
Vilain_Lapin
 
 
Messages : 402
Inscription : 06 juin 2014, 19:03
Localisation : Alsace
Hello :)

Bien qu'étant à part dans les catégories que tu as cités comme je suis peu présent ou énormément présent selon les périodes, je pense qu'il est sage de ne pas précipiter la nouvelle saison.
Je pense que la S5 doit être plutôt une bascule pour le serveur d'un point de vue organisationnel. Non pas dans la gestion administrative/du staff actuel mais dans la vision communautaire qu'on souhaite avoir avec AUC.
Il y a eu des grands débats par moment sur comment faire vivre cette communauté et je pense qu'il n'y aura jamais de réponse parfaite, chacun vivant un peu Minecraft à sa manière, mais qu'actuellement il n'y a pas encore le juste milieu entre aventure personnel et aventure communautaire.

Je m'arrête là car ce post n'a pas pour but de débattre d'une nouvelle saison mais d'informer sur la 1.14 et concrètement pour moi le Staff à fait le bon choix en ne relançant pas une S5 immédiatement ;)

Pour répondre à tes "Disclaimer", chacun est conscient (même moi en étant peu présent :lol:) que tu travailles sur la gestion de AUC et aussi que tu fais cela pour ton plaisir, à titre gratuit, sur ton temps libre etc, etc... donc je pense que tu n'as pas à te "justifier" mais qu'on a juste à te remercier pour le temps accordé à cette gestion qui doit être, j'imagine, par moment redondante et chiante à faire!
C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle "on"...

Avatar de l’utilisateur
Melyria
 
 
Messages : 806
Inscription : 14 déc. 2015, 19:32
Localisation : Sud-Est de la France
Rien à redire là dessus, je fais parti des personnes présentes sur la dynmap et le fofo principalement, très peu en jeu, parfois sur discord mais plus à l'écrit qu'à l'oral j'avoue... et je comprend totalement la décision, les tenants et les aboutissants, ainsi que la façon dont cela a été fait ^^

Merci pour la future implémentation de la 1.14, et merci pour tout le travail que tu fais pour nous ♥

Avatar de l’utilisateur
Noellander
 
 
Messages : 138
Inscription : 25 mai 2014, 15:45
Localisation : Trouffion-Ville pas loin de Lille et Marseille
Hey !

Oui je fais partie des gens présent ! Personnellement S4 ou S5 je suivrais le mouvement ^^' mais je suis d'accord avec le point du rongeur, autant que ça servent pour une grosse mise à jour de plugins-rules-ressourcesdeMàJ

Par contre je suis outré !

Outré à l'idée que des gens ne remarquent pas le taff que tu fais pour le serveur...
Donne les noms je m'en occupe.

Juste pour le dernier point mon évent va mettre du temps être créer donc je pense peut être l’abandonner (pas encore sûr mais va falloir que je recrute des gens) donc de mon point de vue ! mes idées restent dans mon carnet donc en soit que ce soit sur la S4 ou la S5 mon projet se fera toujours ^^

En tous cas la première règle du serveur s'applique aussi à toi Crizou. IRL avant tout, donc prends du temps pour toi, fais les choses que tu dois faire et reviens péter des câbles avec nous en pleine forme :)
Si on part du concept que 1+1=2 alors on peut conclure que la terre est ronde.
Merci d'avoir perdu 10 secondes a lire ça :3

Avatar de l’utilisateur
Dishark
 
 
Messages : 93
Inscription : 15 nov. 2017, 20:41
Moi je suis d'accord pour un changement de version 1.13 à 1.14 quand elle sera stable !

Cet avis me semble bon pour le point que tu as cité et je rejouterais que (d'après le peu que je testé la 1.14) les commandes sont les mêmes.

Donc pour mon début de mini jeu je n'aurai pas à tout refaire !

De plus faudrait que je me bouge le c** pour en faire d'autre plus simple...

Si vous avez des projets qui demande des commands blocks n'hésitez pas à me demander !


Gros GG à toi Crizyx ! :D
.

Avatar de l’utilisateur
Negumi
 
 
Messages : 201
Inscription : 02 janv. 2018, 16:24
Moi aussi je suis présente sur le forum et un peu à l’écrit sur discord.
Je ne suis pas pour ce précipiter dans une mise à jour la 1.13 est bien aussi on a le temps il vaut mieux attendre que les plugins et addons sortent un peu histoire de ne pas jouer tout nu (ouai c'est l'impression que ça me fait quand je joue sans add-on)

Répondre